À l’occasion du premier plan national de réduction des déchets, en 2004, le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable a mis en place le dispositif STOP PUB.
Depuis cette mise en place, et encore aujourd’hui, Perpignan Méditerranée Métropole n’a eu de cesse de promouvoir l’utilisation des STOP PUB sur l’ensemble de son territoire afin de réduire le volume de déchets produit par chaque foyer.
En effet, le poids de ces publications qui arrivent dans nos boites aux lettres représente environ 40 kg de déchets papier par foyer et par an.
Depuis 2004, dire non aux imprimés publicitaires dans sa boite aux lettres a permis de sauver près de 43 000 000 d’arbres !
En 2023, plus d’un tiers des foyers français avaient adopté le STOP PUB.
Alors, … rejoignez le mouvement, apposez un STOP PUB sur votre boite aux lettres et faites un grand pas vers la réduction des déchets.
Pour accéder aux publication de vos enseignes préférées, inscrivez-vous à leurs newsletters ou encore consultez leurs prospectus dématérialisés.
Dès le 4 mars 2024, de nouveaux STOP PUB seront mis à la disposition de tous les usagers, dans toutes les mairies du territoire de Perpignan Méditerranée Métropole.