Samedi 8 juin dernier, c’est en journée au stade Municipal Serge Torreilles de Baixas, que la première édition du Trophée Départemental de Para Football Adapté s’est déroulée, réunissant en cette journée 8 équipes motivées, prêtes à en débattre sur le terrain pour remporter amicalement, au terme de la journée, le titre de champion départemental de Para Football Adapté.
Pour l’occasion :
5 équipes de sportifs en situation de handicap mental ou psychique étaient représentées : le Coc Cabestany, les 2 équipes du Sport Adapté Saint-Estève, l’AS Prades Football et l’OCP perpignan avec la team Zampiex.
Aux côtés de 2 équipes de football classique : l’équipe féminine du FC Pollestres et l’équipe des vétérans du B.E.C.E de Baixas
Et d’une équipe de jeunes d’un Espace Adolescence Jeunesse de la Ville de Perpignan, avec lequel le CDSA66 travaille sur un projet d’inclusion inversée par le sport.
Le matin, ont eu lieu les phases de poule pour toutes les équipes, suivies de la pause déjeuner, puis de la reprise du tournoi dans une superbe atmosphère, placée sous le signe de la bienveillance, de l’entraide et du dépassement de soi !
En clôture du tournoi, place a été donnée à la finale Sport Adapté qui opposait l’équipe du Coc Cabestany championne Régionale en titre face à l’équipe Sport Adapté Saint Estève 1, pour la victoire de l’équipe de Cabestany qui s’est imposée sur le score de 5 à 0 en finale sans perdre le moindre match du tournoi.
Le CDSA 66 adresse ses remerciements à M. Gilles Foxonet maire de Baixas et ses élus présents en cette journée sur le terrain, pour leur accueil et leur contribution au bon déroulement de cette manifestation sportive sur site ; aux bénévoles du B.E.C.E pour leur soutien tout au long de la journée ; à Sixhej Shpatina, arbitre du district présent tout au long de la journée et bien évidemment à tous les sportifs et sportives présents, à leurs coachs et à leurs éducateurs ainsi qu’à Jeffs Morales et DARDENNES Tiphanie, photographes.
Rendez-vous vous est d’ores et déjà donné pour la seconde édition l’an prochain !
Crédit photos : Jeffs Morales, DARDENNES Tiphanie, photographes et la mairie de Baixas.
Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email