C’est au sein de la bibliothèque municipale “Ludovic Massé” que la Sant Jordi, hier, Mercredi 24 Avril s’est déroulée.
En introduction de ce temps de partage, qui a brassé un public venu en nombre, Madame Christine Lavaill, conseillère municipale en charge de la culture catalane a brossé l’historique de cette fête catalane qui commémore la mort de Saint Georges le 23 Avril de l’an 303.
Puis, place a été donnée à l’auditoire, où dans le cadre de cette Sant jordi édition 2024, chacun selon son désir était invité à présenter le livre de son choix ou la poésie de son coeur.
Ainsi, petits et grands ont sauté le pas en récitant notamment des poésies de Victor Hugo ou des fables de la Fontaine, lisant des extraits du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, ou du livre de poche de Barbara Abel” je ne sais pas” ou comme Rose, Romy et leur amie lisant ensemble la jolie histoire d’un petit album jeunesse de leur choix, moment de spontanéité privilégié et craquant pour les auditeurs présents, ou encore, écoutant le résumé du livre de Raymond Maufrais “Aventures en Guyane”.
M. Gilles Foxonet maire présent en cette matinée festive, a tenu à participer, en rappelant pour sa part, au travers d’une anecdote personnelle et familiale, l’importance de la lecture, de l’écriture, du livre et de la littérature au sens large. Un témoignage inspiré de son parcours personnel empli de souvenirs autour de temps de lectures partagés avec les siens.
Une sant jordi qui dans le respect de la tradition s’est achevée par une rose offerte et le verre de l’amitié pour une édition faite “pour et par” l’auditoire présent.
Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email