Mercredi 05 juillet, c’est une belle soirée d’animations qui a été programmée par la Municipalité et qui a connu auprès du public une forte fréquentation. Deux évènements festifs dans deux registres différents, l’un culturel ; l’autre axé sur l’aspect purement ludique et récréatif.
Un programme diversifié pour tous.
Ainsi à 18h00, c’est à la Galerie d’Art Municipale le Cellier Dom Brial que Baixanencs et invités se retrouvaient autour de Gilles Foxonet Maire pour découvrir à ses côtés une exposition qu’il lui tenait personnellement à cœur de réaliser : « Baixas la Patrimoniale ».
Une exposition de tableaux, photos, sculptures, céramiques et maquettes autour du patrimoine bâti et culturel de baixas, regroupant bon nombre d’œuvres en présence, pour une part, de leur auteur -professionnel ou amateur – ou de membres de leur famille ou encore d’un ami les représentant, pour un hommage également posthume, à des personnes d’horizons divers, ayant laissé leur empreinte indélébile tant par leurs œuvres ou écrits que par les liens qui les unissaient à Baixas (René Oriol ; Pierre Moreels ; Uña Ramos entre autres).
Une exposition, témoin de l’amitié commune portée à ce village, avec pour note finale, le verre de l’amitié partagé entre tous.
Ensuite à 21h00, c’est à l’Espace Catalogne que la soirée se poursuivait par une grande soirée « Tempête de Neige » orchestrée par les productions Magic Stars et dont le top départ du canon à neige était déclenché par Gilles Foxonet Maire.
Un temps festif offert par la Municipalité à tous les jeunes ados et adultes venus fêter la fin des cursus scolaires, la réussite à leurs examens ou leur passage en classe supérieure à l’image des élèves de la classe de CM2 de Baixas admis en 6ème.
Une soirée enneigée qui a séduit le public, moins dense en volume que les soirées mousses habituellement réalisées dans le cadre d’ouverture des « Mercredis de Baixas » mais qui, en cette période de restriction des usages de l’eau imposées, a permis à toutes et à tous de laisser libre cours à la joie.
Un grand merci à tous pour votre présence et implication, dont tout spécifiquement dans le cadre de l’exposition à Mrs Jean-Joël Rémy, Michel Duch représenté au soir par M. Carbonel du photo club rivesaltais et Emmanuel Imoven.
Cet article et ces photos sont la propriété de la Mairie de Baixas ; Toute utilisation ou reproduction sans son autorisation écrite est interdite.