C’est une très belle exposition d’un artiste catalan, natif de Baixas qui ce dimanche 3 novembre 2024 se clôturera à la Galerie d’Art Municipale le Cellier Dom Brial ; l’exposition de M. René-Henry Diaz, artiste à multi facettes, architecte de formation, qui le 22 octobre dernier en présence de Gilles Foxonet Maire et d’élus du Conseil Municipal, nous relatait à l’occasion de son vernissage son parcours artistique et personnel. Un artiste qui depuis plusieurs décennies, au travers de son art, défend assurément avec passion et détermination notre patrimoine culturel valorisant notre cher pays catalan qui l’inspire profondément.
Du 6 Novembre au 23 novembre inclus, c’est une exposition d’une tout autre nature qui lui succèdera, celle de l’ONAC de la guerre de 1914-1918 initiée par la Présidente du Souvenir Français du Comité Local de Baixas et de Gilles Foxonet Maire, dans le cadre du 100ème anniversaire du Carré militaire de la commune de Baixas.
Une exposition de 20 panneaux qui nous propose une présentation de la guerre sous un angle exclusivement français, avec les témoignages de trois Poilus qui constituent en soi le fil conducteur de l’exposition, ouverte du lundi au samedi de 14h00 à 18h30, 1 rue Dom Brial.
Cette exposition fera l’objet d’une présentation appuyée le lundi 11 Novembre à 11H en présence de Mme Valérie Cluptil Présidente du Souvenir Français du Comité Local de Baixas, de M. Gilles Foxonet Maire et d’élus, aux côtés d’administrés de la commune, au terme de la commémoration du 106ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918.
Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email