Baixas2021 B

A l’initiative de Gilles Foxonet Maire de Baixas et de Christine Lavaill élue en charge de la Culture, venez fêter le patrimoine en musique dans le cadre idyllique du Château les Pins à Baixas.

Dimanche 19 septembre à 17 heures, la très belle salle Espace Jordi située Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, 1 Bd de la République, accueillera « Canticel » pour une représentation exceptionnelle, brillamment mise en scène par le duo.

Laissez-vous envoûter par cette soirée originale et festive, avec mise en lumière et en espace. La voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine et l’organiste virtuose Edgar Teufel en parfaite osmose, vous offrent la première d’un spectacle d’opéra original et haut en couleurs.
Les deux virtuoses vous entraîneront sur les pas des héros de légende : «Féerie d’Opéra au Château», une soirée autour des grands airs du répertoire, du Carmen de Bizet au célèbre « Granada » en passant par la Danse du Sabre de Rimski-Korsakov, la Danse des Sauvages de Rameau, ou l’inquiétant génie du froid de Purcell .
Canticel c’est d’abord un son chaleureux et expressif ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue. Mais plus que tout, les deux artistes savent émouvoir et tenir en haleine leur public d’un bout à l’autre de la soirée, incarnant les personnages qu’ils font littéralement revivre avec une intense expressivité.
Catherine et Edgar tous deux diplômés du conservatoire supérieur de Stuttgart, vivent ensemble leur passion de la musique à travers le monde avec plus d’un millier de concerts dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour .

Concert gratuit offert par la Municipalité.
Entrée libre ;
Pass sanitaire demandé.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email