La Caisse de Mutualité Sociale Agricole Grand Sud lance l’édition 2023-2024 de l’Appel à Projets jeunes, destiné aux jeunes de 13 à 22 ans des communes de moins de 15 000 habitants ou adhérents du régime agricole vivant en milieu urbain.
Cet appel à projets vise à apporter une aide technique et financière aux jeunes porteurs de projets d’animation et de revitalisation du milieu rural.
Au niveau départemental, une bourse récompensera les projets primés. Les quatre premiers lauréats de la Caisse MSA Grand Sud pourront concourir au niveau national où quatorze bourses et un prix des internautes, viendront primer les projets sélectionnés. Le jury sera attentif à l’implication des jeunes et à la création de solidarités, à l’impact du projet sur le territoire ainsi qu’à l’originalité du projet.
Le contenu des projets concernera les domaines suivants :
  • Culture et événements grand public ;
  • Éducation et exercice de la citoyenneté ;
  • Lutte contre les violences et les discriminations ;
  • Inclusion des personnes fragiles ;
  • Prévention en santé ;
  • Environnement et économie sociale ;
  • Promotion de l’agriculture.
Les projets doivent être déposés le lundi 13 novembre 2023 dernier délai.
Un accompagnement est proposé par le référent de la MSA Grand Sud pour la conception du projet et la méthodologie de mise en œuvre.
Les jeunes, réunis en équipe de trois personnes minimum, sont invités à prendre contact avec la MSA Grand Sud pour déposer un dossier de candidature.
Le dossier est à télécharger sur le site de la MSA Grand Sud : www.msagrandsud.fr, rubrique « Votre MSA/Nos actions/la MSA et les jeunes/L’Appel à projets jeunes » ou à demander par mail à l’adresse suivante : asd.blf@grandsud.msa.fr.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email