La pÃĐriode de NoÃŦl est un moment propice aux actions de gÃĐnÃĐrositÃĐ et de solidaritÃĐ. Aussi, l’association baixanencque ÂŦ Gos i gat Âŧ en situation particuliÃĻrement dÃĐlicate lance un SOS. Sans l’implication rapide de volontaires impliquÃĐs dans des actions locales et sans, ÃĐgalement de soutiens financiers, l’association sera contrainte de cesser son activitÃĐ pour un temps indÃĐterminÃĐ. 

 

L’association recherche des bÃĐnÃĐvoles qui peuvent intervenir sur la commune de Baixas et des alentours :  

    • Des familles d’accueil qui puissent garder un animal le temps de lui trouver un adoptant, les frais vÃĐtÃĐrinaires et la nourriture ÃĐtant pris en charge durant ce laps de temps par l’association. 
  • Des bÃĐnÃĐvoles pour transporter les animaux (visite chez le vÃĐtÃĐrinaire, placement en famille d’accueil â€Ķ). 

 

  • Des enquÊteurs qui rÃĐalisent une mission de conseil auprÃĻs des propriÃĐtaires d’animaux ainsi qu’une une mission de contrÃīle des conditions de vie des animaux suite à un signalement.  

 

  • Des volontaires pour aider la commune à placer des cages trappes pour la stÃĐrilisation des chats errants. 

 

Si vous souhaitez proposer votre candidature comme volontaire, merci d’envoyer un mail à l’adresse : gosigat66@gmail.com 

Les dons financiers afin de financer les frais vÃĐtÃĐrinaires sont indispensables 

La participation financiÃĻre des adoptants couvre les frais vÃĐtÃĐrinaires classiques (identification, stÃĐrilisation, vaccination). Cependant, la prise en charge des animaux compte-tenu de leur ÃĐtat et traitement à dispenser engendre des frais consÃĐquents. Les factures des opÃĐrations et traitements s’accumulent. 

 

L’association ÂŦ Gos i gat Âŧ est reconnue d’intÃĐrÊt gÃĐnÃĐral. Si vous Êtes imposable, vous bÃĐnÃĐficiez donc d’une dÃĐfiscalisation de 66%. Un don de 25 euros ne vous coÃŧte alors que 8,50 euros, un don de 100 euros ne vous coÃŧte que 34 euros etc … 

L’association soutenue par la MunicipalitÃĐ compte sur votre gÃĐnÃĐrositÃĐ, qu’elle soit en temps donnÃĐ ou en participation financiÃĻre. 

 

Carole et Christine, membres du bureau de l’association Gos i gat  – tÃĐl : 07.75.24.26.88

facebook : Gos i gat 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Voir d'autres actualitÃĐs...