20220425_120250 reduite

Les valeurs portées par le sport sont universelles et sont vectrices de cohésion et d’insertion sociale.

Lundi 25 Avril dernier, à l’invitation de l’Amicale des Retraités de la pétanque de Baixas, les non-voyants et malvoyants de l’association des Auxiliaires des Aveugles présidée par M. Pierre Torres ont été conviés à une initiation à la pétanque au boulodrome Jean Danoy à Baixas. Une journée récréative et sportive qui a rassemblé une quarantaine de participants autour du doyen âgé de 92 ans et du benjamin âgé de 26 ans.

Une expérience nouvelle dans une discipline rendue accessible par l’utilisation d’un petit signal sonore, qui permet au joueur non-voyant ou malvoyant d’être informé de la position du cochonet, lors de son lancé. Une pratique sportive adaptée qui contribue pour le joueur à gagner en confiance en soi et en autonomie.

Cette journée organisée en partenariat avec la Municipalité s’est déroulée dans un bel esprit de convivialité et de partage sous un ciel clément.

Gilles Foxonet – Maire aux côtés de Roger Bobo – Adjoint au Maire a tenu à venir féliciter l’ensemble des acteurs de cette journée d’initiation pour l’action conjointement menée dans une discipline reconnue par la Fédération française handisport.

C’est autour d’un apéritif offert par la Municipalité que les liens d’amitiés se sont renforcés, lors de cette rencontre qui s’est achevée par une remise de trophées des responsables de l’Amicale à chacun des participants de l’association des Auxiliaires des Aveugles et des Malvoyants.

Un grand bravo à toutes et à tous pour votre implication.

 

 

Ce document est la propriété de la Mairie de Baixas; il ne peut être reproduit sans son autorisation écrite. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email