IMG_20230605_160445

Dans le cadre du plan de prévention au sein de l’école Elémentaire de Baixas, M. Ludovic BONET, Policier Municipal, est intervenu ce Lundi 05 Juin 2023 auprès de la classe de CM1, afin de dispenser les règles de sécurité relatives au permis cycliste.

En salle du Conseil Municipal de la Mairie, tous les élèves de la classe se sont montrés studieux et, après une partie théorique de cet apprentissage, ont réussi le test d’aptitude.
Dans l’après-midi, munis de leurs vélos et casques, les enfants devaient, dans la cour du théâtre du Château les Pins, effectuer un parcours semé d’embuches.
Aussi, afin de clôturer cette séance de prévention, en présence de M. Gilles FOXONET – Maire et de Mme Valérie FRANCO – Adjointe déléguée aux affaires scolaires, les élèves se sont vus décerner un permis cycliste attestant du bon résultat de leur apprentissage.

À ce jour, ce sont 27élèves formés en matière de sécurité qui, lors des déplacements en vélo dans les rues du village, pourront appliquer les règles de sécurité relatives au permis cycliste, à savoir :
– assurer sa propre sécurité et celle des autres,
– obéir aux mêmes règles que les autres conducteurs, puisque le vélo est un véhicule comme les autres et sachant que l’éducation de l’usager de la route et de la rue se fait dès l’enfance,
– valoriser le vélo comme un mode de transport doux et adapté à certains itinéraires,
– l’importance du port du casque

 

rbt

 

Cet article et ces photos sont la propriété de la Mairie de Baixas. Toute utilisation ou reproduction, sans autorisation écrite, est interdite. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Voir d'autres actualités...