IMG_20220208_152528

Nouvelle étape dans la mise en accessibilité des bâtiments communaux de Baixas, qui doit  prendre en compte l’ensemble des handicaps, et non pas seulement le handicap moteur, mais également les personnes qui éprouvent des difficultés pour accéder facilement à des bâtiments publics (personnes âgées, femmes enceintes, parents avec poussette, enfants, etc.)

Cette tranche de travaux, d’un montant global de 125 172,95 € H.T., bénéficie du soutien des services de l’Etat par l’attribution par le Préfet des Pyrénées-Orientales d’une subvention de 62 604 € au titre de la Dotation des Equipements et Territoires Ruraux (DETR).

L’accès aux bâtiments communaux va donc être facilité ; vous allez pouvoir découvrir à l’extérieur et/ou à l’intérieur de l’hôtel de Ville, du Foyer Rural, de l’Eglise Sainte-Marie, de la Galerie d’Art le Cellier Dom Brial, de la Bibliothèque Ludovic Massé et d’autres bâtiments, les aménagements apportés pour améliorer l’accès aux services et bâtiments publics et le confort des Baixanencs.

M. Gilles FOXONET, Maire et son équipe municipale vont poursuivre leur engagement prioritaire en faveur de l’accessibilité : de nouveaux travaux seront entrepris dans les années à venir.

 

 

 

Ce document est la propriété de la Mairie de Baixas; il ne peut être  reproduit sans son autorisation écrite. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email