La cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 Novembre 1918 a eu lieu le Jeudi 10 Novembre 2022, au Monument aux Morts de Baixas.

M. le Maire Gilles FOXONET , accompagné de Mme Valérie CLUPTIL Présidente du Comité Local du Souvenir Français, des ACPG-CATM-STO et Adjointe au Maire en charge des cérémonies commémoratives, d’élus du Conseil Municipal, de M. le Général Christian LAGARDE, des porte-drapeaux et d’un public venu honorer le devoir de mémoire, s’est rendu dans un 1er temps au carré Militaire afin  d’y déposer une gerbe et de chanter la Marseillaise.
Dans un 2nd temps, l’assemblée s’est rendue devant le Monument aux Morts, afin d’honorer les Morts pour la France en déposant une nouvelle gerbe puis en chantant une nouvelle fois la Marseillaise. M. le Maire a fait la lecture du message de Monsieur Sébastien LECORNU, Ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire.

À l’occasion de cette Journée nationale de Commémoration de la Victoire et de la Paix, M. le Maire a souhaité rendre hommage à tous les «Morts pour la France », mais plus précisément cette année, au Maréchal des Logis-Chef du 4ème régiment de chasseurs Adrien QUELIN, Mort pour la France au Mali, le 12 Octobre 2021 à 29 ans, ainsi qu’au Brigadier-Chef du 54ème régiment d’artillerie Alexandre MARTIN, Mort pour la France au Mali, le 22 Janvier 2022, à l’âge de 24 ans.

Pour conclure, M. Gilles FOXONET a tenu à remercier l’ensemble de l’assistance pour leur présence et leur attention lors de ce traditionnel dépôt de gerbes.

 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email