La cérémonie des Vœux de la commune de Baixas s’est tenue le Dimanche 07 Janvier 2024 à l’espace Catalogne, spécialement illuminé et décoré pour l’occasion.
Malgré un temps peu clément et une tramontane des plus fortes, la population s’est retrouvée en nombre afin d’assister aux vœux à la population.
Entouré de son équipe Municipale, M. Gilles FOXONET – Maire de Baixas a démarré son discours en saluant tout d’abord les autorités présentes notamment Mmes Anaïs SABATINI et Sandrine DOGOR-SUCH – Députées des Pyrénées Orientales, M. Louis ALIOT – Maire de Perpignan ainsi que des Maires de communes avoisinantes tels que M. Alain DARIO – Maire de Peyrestortes, M. Stéphane LODA – Maire de Canet en Roussillon ou encore, M. Patrick PASCAL – Maire de Villeneuve la Rivière, M. Bruno VALIENTE – Maire de Calce….
Cette année, la cérémonie a été orchestrée par le Conseil Municipal des Enfants (CME) de Baixas.
M. Nathan BADIE – Maire du CME a pris la parole face à une salle comble, a présenté le Conseil Municipal des Enfants et a informé la population qu’ils allaient questionner M. FOXONET sur 5 thèmes différents, à savoir : L’enfance et la jeunesse, la préservation du patrimoine et l’accessibilité des bâtiments communaux, l’environnement, le social – la solidarité et les services publics de proximité et enfin, la fiscalité.
Nathan BADIE, Chléa BRANCHINI, Chloé BADIE, Omar BENIA et Clémence AUTIÉ ont rempli leur rôle avec rigueur et professionnalisme pour le plus grand plaisir des personnes présentes.
À l’issu de cet échange, M. le Maire a profité de la parole qui lui a été donnée pour remercier son équipe municipale ainsi que les agents communaux qui œuvrent au quotidien afin d’assurer le bon fonctionnement de la commune. Il a également présenté ses vœux de bonheur, de réussite, d’épanouissement et de santé à l’ensemble de la population. Enfin, une Marseillaise chantée à l’unisson a clôturé ce discours.
A défaut du feu d’artifice prévu ce soir-là et annulé à cause d’un vent beaucoup trop fort, les Baixanencs se sont réunis autour d’un apéritif offert par la Municipalité.
Cet article et ces photos sont la propriété de la Mairie de Baixas. Ils ne peuvent être utilisés ou diffusés sans son autorisation écrite.