téléchargement

La Préfecture des Pyrénées-Orientales communique concernant le port du masque en extérieur et le réveillon de la Saint-Sylvestre :

Au vu des indicateurs sanitaires du département, dont les taux d’incidence et de positivité, déjà élevés, semblent amorcer une nouvelle augmentation, et au regard de la tension que cette situation fait peser sur le système de santé, le préfet a décidé de rétablir pour un mois le port du masque dans toutes les parties agglomérées des villes et villages du département.

Les espaces naturels et les plages ne sont pas concernés par cette mesure, sauf rassemblement de personnes rendant nécessaire l’application de gestes barrière dans ces lieux.

En outre, compte tenu des risques créés par les festivités de la Saint-Sylvestre, le préfet a décidé de supprimer la dérogation à l’horaire de fermeture des débits de boisson qui permettait ce soir là de les maintenir ouverts jusqu’à 4 heures au lieu de 2 heures en temps normal.

Enfin, les feux d’artifice et spectacles pyrotechniques, ainsi que l’activité de danse dans les ERP sont interdits dans tout le département le soir du 31 décembre.

Vous trouverez, ci-dessou, les 2 arrêtés pris à cet effet.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email