PMM-LOGO VERTICAL

Suite aux dégâts engendrés par les sangliers sur les parcelles agricoles du territoire, notamment sur les vignes, Perpignan Méditerranée Métropole a décidé de verser une subvention pour soutenir l’une des actions de la Fédération des Chasseurs des Pyrénées-Orientales en faveur des agriculteurs.
Cette action consiste à poser des clôtures pérennes et efficaces autour des cultures pour prévenir les dégâts causés par les grands mammifères et protéger les récoltes.
Cette aide exceptionnelle ne sera attribuée qu’aux parcelles agricoles implantées sur le territoire de la communauté urbaine. Elle permettra de subventionner à hauteur de 20 % maximum du montant total hors taxes de l’investissement lié à la clôture et sera plafonnée à 3 000 € par exploitant agricole. La Fédération des Chasseurs devra justifier de la prise en charge financière de 50 % du coût d’investissement total hors taxes avec un plafond de 5 000 € par exploitation sur la durée de la convention.
PMM intervient sur cette action au titre de ses compétences en développement économique, soutien à la filière agricole, mise en valeur du paysage, restauration, préservation et valorisation des réservoirs de biodiversité et des espaces naturels et agricoles identifiés prioritaires pour le rétablissement, le maintien et l’amélioration des continuités écologiques.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email